Notre expertise

 

 

 

 

 

 

Nous sommes tous confrontés aux nouveaux environnements sociaux économiques et technologiques. Ils forcent l’évolution des modes de travail avec la mondialisation et la dématérialisation des échanges, l’accès instantané à l’information, les intérêts financiers privilégiés et la multigénération des actifs.

logo tws

Au milieu de cette évolution fulgurante nous souhaitons repositionner l’humain au cœur de nos projets. C’est pourquoi nous avons inventé et développé une approche architecturale plus humaniste de l’espace de travail : Think Work Space.

 

Penser les nouveaux modes de travail implique forcément de réfléchir à de nouveaux lieux de vie, comme des espaces occupés, habités et vécus par de  «vraies personnes».

Construire, agrandir, réhabiliter… Tout projet de conception et d’aménagement de bâtiment est à penser en cohérence avec la stratégie d’une entreprise. Aussi la maîtrise d’ouvrage doit-elle s’assurer, avec l’assistance à maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre, d’une conduite de projet qui intègre l’usage futur des locaux. C’est une opportunité pour repenser l’organisation du travail et améliorer performances et conditions de travail.

 

Nous croyons que l’architecture est un écosystème influant ayant la faculté d’agir sur notre psychisme jusqu’à contrôler notre rapport à la société. Notre rôle est de comprendre l’empreinte culturelle de nos commanditaires pour que sa traduction architecturale fonctionne avec le quotidien des utilisateurs.

Nous voulons offrir des expériences spatiales aux «habitants» de nos projets, en concevant des lieux humanisés et innovants.

Nous pensons que chaque entité maîtrise un savoir qui s’est inscrit dans sa culture organisationnelle. C’est cette histoire culturelle qui cadre et définit l’espace de travail.

Nous savons trouver cette valeur unique et la perfectionner. Important ou secondaire, raisonnable ou luxueux, chaque projet doit être remarquable.

Nous décryptons les désirs et les besoins des clients, leur budget, les réglementations, normes et contraintes techniques. Nous examinons l’environnement du site, la lumière, la vue, et les flux. Nous transposons l’ensemble dans des bâtiments où les espaces sont équilibrés et compréhensibles.

 

 

 

 

 

 

AXO est une interface collaborative qui propose une approche innovante de l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Elle est la concrétisation digitale de la méthodologie THINK WORK SPACE.

 

Véritable aide à la décision, elle permet de choisir les investissements judicieux concernant les constructions à venir, le maintien en bon état des bâtiments, leur mise en conformité ou leur réhabilitation.

Fournissant un ensemble cohérent des fonctionnalités pour la gestion de projets architecturaux, la communication et la collaboration, l’interface se définit par un changement notable dans les façons de conduire une AMO architecturale. Elle introduit un mode d’organisation des maîtres d’ouvrage.

Elle accompagne et guide les chefs de projet et les comités de pilotage des maîtrises d’ouvrage, dans leur choix stratégique de valorisation et de performance de leurs sites immobiliers, existant ou futurs.